Le Roatán est une île du Honduras, dans la mer des caraïbes. Elle constitue la plus grande des îles du département des Islas de la Bahía , et mesure environ 60 kilomètres de long pour moins de 8 kilomètres de large dans sa plus grande largeur.
Sa capitale est Coxen Hole, au sud-ouest de l’île.
Occupée dès 1742 par les Anglais, cette île a été déclarée en 1856, libre, sous la souveraineté de la république de Honduras.
Le Honduras est un petit pays pacifique d’Amérique centrale bordé par le Guatemala, El Salvador et le Nicaragua. Honduras, le deuxième plus grand pays d’Amérique centrale, est de près de 112000 kilomètres carrés (à peu près la taille du Tennessee) sur les montagnes et les plaines côtières. Des dizaines de rivières en cascade vers le bas de la montagne à sa gamme côte des Caraïbes et du Pacifique étroite plaine.
Honduras Bay Islands, y compris Roatan, se trouvent au large de ses côtes des Caraïbes et sont le point focal du Honduras “l’industrie touristique en plein essor. Ici les plongeurs se livrer à la splendeur de la plus longue de l’hémisphère grande barrière de corail.
Avec de belles plages, des eaux cristallines, des vierges de merveilles naturelles et culturelles de rencontres avec des mondes anciens et coloniale, le Honduras et îles de la baie de satisfaire les voyageurs les plus actifs et aventureux.
Le Honduras était la maison d’au moins six groupes connus, y compris les Mayas de pointe, les Lencas et les Miskitos. Les Mayas étaient dominante sur le continent du Honduras, où les ruines peuvent encore être trouvés. L’histoire du Honduras a changé lorsque Christophe Colomb a exploré la région en 1502. Pendant que les Espagnols installés dans la région, à la fois l’espagnol et l’anglais se sont battus pour la domination dans la région depuis plusieurs siècles. En 1821, le Honduras, le Mexique et trois autres pays d’Amérique centrale a déclaré son indépendance de l’Espagne. En 1838, le Honduras a quitté cette fédération et est devenu indépendant.