Période d'inscription en cours session printemps 2024 / Offre d'introduction 1 mois illimité 59.99$+tx

INDE – RISHIKESH

Située aux pieds de l’Himalaya, la ville est connue comme cité de pèlerinage, elle attire les occidentaux pour ses ashrams où le yoga est enseigné.

INDE – RISHIKESH

Les prix débutent à À venir /par personne

Rishikesh est une ville de l’État de l’Uttarakhand, dans le nord de l’Inde1. Située aux pieds de l’Himalaya, la ville est connue comme cité de pèlerinage, elle attire de nombreux hindous et aussi également des occidentaux pour ses ashrams où le yoga est enseigné. Les Beatles ont rendu ce lieu célèbre en 1968, en venant y étudier la méditation transcendantale enseignée par le Maharishi Mahesh Yogi dans son Ashram.

Réservations:

Julie Levesque

Propriétaire, Conseillère
Concept Voyages, Une division de Voyages Bélaro.

Destination

INDE, RISHIKESH

Départ

Retour

Early bird

N/A

Inclusion

À venirÀ venirÀ venirÀ venirÀ venir

Non inclus

À venirÀ venirÀ venirÀ venirÀ venir

Gallerie

Découvrer À venir

Achetez
votre billet.

À venir

À venir

Les prix débutent à À venir /par personne

Achetez
votre billet.

À venir

INDE – RISHIKESH

INDE, RISHIKESH

D’abord, Rishikesh est nichée à 356 mètres, entourée de petites montagnes. Elle est située à la confluence de la rivière Chandrabhaga et du Gange.
Ensuite, il est dit que c’est à Rishikesh que Vishnu aurait vaincu le démon Madhu.

C’est donc un lieu sacré de l’Hindouisme. Ainsi de nombreux pèlerinages y ont lieu.

Depuis 1968, date à laquelle les Beatles sont venus chercher la paix à cet endroit, la ville a pris son essor et est devenue mondialement connue.

En outre, on considère que la méditation à Rishikesh conduit à l’accomplissement du salut. C’est pourquoi bons nombres d’Ashrams ont vu le jour et reçoivent des dizaines de milliers de personnes. Elles apprennent la méditation transcendantale , le yoga, la médecine ayurvédique.

On arrive par le centre-ville. On pourrait se demander ce qu’on vient faire ici tant l’environnement est sans intérêt. De plus, c’est bruyant, les embouteillages sont monstrueux, la conduite des scooters est rocambolesque, vous me direz que c’est la même chose dans le reste de l’Inde. A contrario, j’ai vu pire au Vietnam.

Puis en se rapprochant du lieu sacré, l’ambiance devient sereine, une certaine quiétude nous envahit. On se dit qu’enfin on est arrivé. A peine déposé les valises, on a envie de s’imprégner de cette volupté ambiante qui nous enivre et nous appelle.

Pourquoi aller à Rishikesh
Après avoir parcouru le désert magnifique de Jaisalmer puis la ville au combien magique de Bundi, sans oublier la remarquable Udaipur et pour finir l’envoutant Temple d’Or d’Amritsar. J’ai voulu pour quelques jours me poser dans la vieille ville de Rishikesh et ses Ashrams.

Les 5 raisons d’aller à Rishikesh
En premier lieu, si vous êtes intéressé par le Yoga, la méditation, la médecine ayurvédique, vous êtes au bon endroit.

Ensuite, si vous désirez prendre du recul, vous ressourcer, vous reposer, vous avez des Ashrams à l’extérieur de la ville qui feront votre bonheur.

Par contre, la découverte de la nature, de l’Himalaya, des sports nautiques sur le Gange vont vous plaire.

En dernier lieu, vous trouverez des restaurants où la nourriture est délicieuse.

Je ne parle même pas du choix des cadeaux que vous pourrez ramener pour vos amis.

Achetez
votre billet.

À venir

Achetez
votre billet.

À venir

INDE – RISHIKESH

INDE – RISHIKESH